Loading...

Malte

Jeune artiste havraise passionnée par la pratique du dessin, Malte commence à intervenir dans l’espace urbain du Havre – sa ville natale – dès 2012 par le biais de collages muraux. Cela lui donne le goût de l’art et l’encourage à exposer, ses œuvres étant présentées au public pour la première fois en 2015. Malte est une membre active de plusieurs collectifs d’art urbain havrais comme « Les Amarts » ou l’équipe du parcours d’art urbain « Are You Graffing ? » dans lesquels elle à l’opportunité de créer et d’échanger avec d’autres artistes. Malte a intégré depuis 2016 l’école nationale supérieure des arts visuels de La Cambre à Bruxelles, ou elle perfectionne et diversifie sa technique et se construit une indispensable culture artistique. Mais c’est au Havre qu’elle expose, une ville à laquelle elle reste terriblement attachée. Le fil conducteur de son travail est axé sur le corps, sa vision, ses rituels, ses marques, ses méandres et ses parfaites imperfections. Elle aime en questionner le statut et l’envisage à travers différents aspects, différents points de vue. Elle le déforme, se joue de lui pour en faire celui de créatures étranges qui lui sont propres, confinant parfois à la monstruosité. Sa technique de prédilection est celle d’un outil du quotidien, le stylo bille, dont elle tente d’en détourner l’usage dans ses dessins.
Elle ne s’y enferme néanmoins pas et utilise d’autres médiums comme la peinture à l’huile, le crayon de couleur, le fusain, le graphite ou l’encre.

La Galerie Virtuelle

26/01/2018 – 15/02/2018

Encre

Bic

Crayon

Peinture à l’huile

Collage et peinture murale

Cette exposition est en cours et ce jusqu’au 2 février à la Maison de l’etudiant (50 rue Jean-Jacques Rousseau, Le Havre). 

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT MALTE

Entretien avec Malte

La Galerie de Malte

EVENEMENTS CONCERNANT MALTE

2018-02-21T23:01:11+00:00