Dans quelques jours, la comé­die musi­cale Mary Poppins sera à nouveau jouée sur la scène Havraise.  Cette semaine Isabelle Galais (Mary Poppins), Fabien (Burt) et Delphine Baud du conservatoire vont vous dévoiler les secrets de cette nouvelle version du spectacle. Aujourd’hui c’est Isabelle qui a bien voulu répondre à nos questions.

Bonjour Isabelle,

Pour la deuxième année consécutive nous vous retrouvons dans la peau de la nounou la plus fantastique de la littérature anglo-saxonne. Est-ce un rôle de composition ou avez-vous de réels points communs avec elle ?

Bonjour, en fait c’est un mélange des deux. Nounou, je le fus il y a plus de 20 ans de deux jeunes garçons et ce pendant sept années. Il m’arrivait de chantonner des morceaux de gospel appris dans le groupe vocal dont je faisais partie.
Dynamisme, joie de vivre, bienveillance sont les points communs avec cette fantastique nounou.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours artistique ? Aviez-vous déjà joué dans une comédie musicale auparavant ? 

Danse moderne au Conservatoire puis apprentissage des danses de salon et de Modern’ Jazz que j’ai enseignées quelques temps. Choriste pendant environ 14 ans dans une chorale de Gospel sur Le Havre, j’ai le plaisir maintenant de chanter a cappella dans un groupe vocal « Swingin’Blue » et d’être accompagnée à la guitare dans un duo « Easy Tune ». Mary Poppins est ma première comédie musicale.

Comment vous a-t-on proposé de participer à ce projet ?

Ce projet m’a été proposé par Philippe Tréhet, lorsqu’il a su que je chantais et que c’était un réel plaisir pour moi.

Pour ce rôle vous avez du répéter les chants mais aussi les chorégraphies, ça n’a pas dû être simple ?! 

N’étant pas du tout professionnelle, l’exercice ne fut effectivement pas simple mais la bienveillance et les précieux conseils de Delphine m’ont beaucoup aidé ainsi que les nombreuses répétitions.

Quel est votre passage préféré dans le spectacle ?

Question difficile mais peut-être le moment où je chante avec les enfants au moment du coucher. Ce passage représente pour moi l’essence même de cette histoire qui est l’amour de Mary Poppins pour les enfants.

Sur quels aspects du spectacle portent les nouveautés 2016 ?

D’autres chorégraphies ont été ajoutées pour notre plus grand bonheur.

Quelle est votre rapport avec Mary ?

Un rapport très tendre venant de l’enfance.  Cette comédie musicale, je l’ai visionnée de nombreuses fois en espérant peut-être secrètement « être » un jour cette fantastique nounou.

Quel est votre plus grand souvenir ou votre plus belle satisfaction pendant ces deux années de travail ?

Ce merveilleux projet mobilise de nombreuses personnes venant de tous horizons, de tous âges et donc très différentes. Toute cette énergie déployée par chacun, cette disponibilité, ce plaisir ressenti dans le partage ……..sorte d’osmose.

Aurons-nous le plaisir de vous revoir dans un autre projet jumelant le LHC et le conservatoire ?

Je ne pense pas pouvoir continuer l’aventure faute de temps.

Entretien réalisé par Grégory Constantin Décembre 2016

Aimez et aidez le boulevard des artistes en un coup de pouce 

ARTICLES CONCERNANT LE LHC

EVENEMENTS CONCERNANT LE LHC